Quand originalité, générosité et créativité poursuivent l'aventure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand originalité, générosité et créativité poursuivent l'aventure

Message par Sly le Jeu 30 Mar - 11:51

Bonjour,

Je découvre (depuis le la Taverne) votre forum assez tardivement grâce à votre signature... Comme quoi le découvrir fait déjà partie du jeux où aucun aléatoire n'intervient que nos choix de suivre ou non telle ou telle piste... Et donc c'est avec joie que je découvre ce forum tout à fait original (bravo pour l'idée et tout le boulot de mise en place). Les avis dithyrambiques des Taverniers sur la série Destin (et plus particulièrement sur le Pirate qui caracole en tête des meilleurs LDVELH) m'ont franchement donné envie d'en découdre avec elle et le Pirate en particulier aidé en cela par sa couverture tout à fait réussie (alliant évocation et harmonie des couleurs : quel beau bleu-vert !).
Afin de participer un tant soit peu de manière constructive et ne pas se suffire des louanges, je voudrais signaler une petite erreur de traduction (voir carrément oubli de traduction) dans le paragraphe 2 ou 3 du prologue du Pirate (la présentation de Hazgard):
"Vous vous tournez et, pour la première fois, vous posez les yeux sur Hazgard. Il se tient sur le bastingage, une main sur les haubans, un énorme pistolet dans l'autre, et exhorte d'un rire démoniaque ses chiens de mer à se livrer au pillage. Sa silhouette massive, toute de noir vêtue, lui donne l'air d'un gigantesque corbeau. Une barbe noire et graisseuse tombe sur son poitrail comme un paquet d'algues. Une monstrueuse cicatrice lui barre le visage et une lueur insane brille dans son oeil unique, l'autre étant masqué par un bandeau de cuir. Lentement, le chef des pirates lève son pistolet dans votre direction et son regard de cyclope vous cloue sur place.
"de folie" doit probablement convenir.
Et encore bravo, c'est vrai que rien que la qualité des prologues on a envie de connaître la suite. Je découvre aussi les règles simples mais efficaces.
Dave Morris que j'ai (à l'époque) que trop ignoré, déçu par la trop grande facilité/rapidité des Dragons d'Or, est un auteur qui se révèle fort intéressant. Megara en fin connaisseur ne s'est pas trompé dans ses choix éditoriaux.
Je poursuit ma découverte du fonctionnement du forum avant de demander votre humble permission de découvrir plus avant cet auteur.
avatar
Sly

Nombre de messages : 369
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2017

Feuille d'Aventure
PV:
7/10  (7/10)
Argent: 0
Notes:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand originalité, générosité et créativité poursuivent l'aventure

Message par EVE le Ven 31 Mar - 14:41

Bonjour ! ^^

Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon forum, ça fait vraiment plaisir ^^

Merci également pour le signalement de l'erreur, je vais corriger ça tout de suite, remplacer "insane" par "de folie" semble en effet convenir ^^

Je vous souhaite une bonne lecture et vous dis à très bientôt, j'espère, dans une partie ^^

_________________
avatar
EVE
Admin

Nombre de messages : 2220
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille d'Aventure
PV:
10/10  (10/10)
Argent: ∞
Notes:

http://fdvelh.jdrforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum